lundi 6 mai 2013

Le prénom

Je devrais dire "les prénoms"...
Vu qu'on garde la surprise sur le sexe, il faut en trouver 2.

Et en plus, j'ai des exigences ! Je veux un prénom classique. Je ne veux pas d'un prénom trop original où les gens vont toujours hésiter sur la prononciation. Je ne veux pas non plus d'un prénom "trop" donné... Je repense aux 4 Julien de ma classe en primaire et j'aimerais éviter ça ! Bref, le beurre, l'argent du beurre et le mari de la crémière...

Ça sera aussi notre secret de parents. On ne le dira qu'à la naissance. Parce qu'avant, tout le monde se permet de donner son avis et forcément, comme ça ne plaît pas à tout le monde...

Pour MonPetitOne, on a choisi un prénom de l'ancien testament, très ancien , très beau mais un peu oublié... Du coup, toute la famille (surtout de mon côté) a été déstabilisée à la naissance, mon père ne s'en souvenait même pas quand on lui demandait le nom de son premier petit fils ! J'avoue que je n'avais même pas imaginé que ça puisse poser problème... et ça m'a bien contrarié (entre les hormones et le reste...). On voyait que ça "bloquait" les gens, tout le monde nous demandait l'origine et ensuite, tout le monde revenait vers nous en disant que oui, le fils du cousin de la voisine ou un peintre célèbre ou un musicien surdoué s'appelait comme ça. Il leur fallait un peu de temps...

Je crois qu’inconsciemment, j'espère faire l'unanimité cette fois... alors que je sais que ce n'est pas possible. En plus, tout le monde connait forcement un gars qui porte le prénom en question (et qui louche) ou une fille prénommée de cette façon (qui pue des pieds)... bref, une référence négative... Donc j'essaie d'abandonner cette idée à l'avance !

Si c'est une fille, on a choisit : ça sera un prénom tout doux, largement inspiré du prénom de ma grand-mère qui nous a quitté en février. Deuxième et troisième prénom: prénom de mon arrière grand mère allemande et prénom de la grand-mère de mon mari. Les 3 prénoms vont bien ensemble, ça sera très joli.

Si c'est un garçon, ça se complique. J'ai fait une liste, avec au moins 15 propositions. Parmi ces prénoms, mon préféré est le nom d'un archange dans la bible. J'aime sa sonorité et sa douceur, il va bien avec notre nom de famille et avec le prénom de MonPetitOne. Mais il est dans le top 10 des prénoms 2013. Mon mari n'aime aucun des prénoms de ma liste. Je le lui rend bien : il ne me propose que des trucs qui ne m'emballent pas. Il ressort souvent le deuxième prénom de MonPetitOne mais je ne trouve pas juste de donner au second "les restes" du premier... Il y a aussi les prénoms qu'on aime mais qui ont déjà été utilisés chez nos proches/collègues (ouhhh, la copieuse !!). Bref, on est pas au bout de nos peines !!!

Est ce qu'on va être obligés de l'appeler Machin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire