vendredi 25 mai 2012

Ah DrColonel, vous m'aviez manqué !

J'attendais ce rdv avec impatience... il a duré 14 min et j'ai même gardé ma culotte !
 
Compte rendu, en bref et en vrac:

- ben ça fait 2 ans que je n'avais pas vu ce cher DrColonel (aka mon chouchou, c'est lui qui m'a ponctionné et qui m'a reimplanté et qui m'a fait entendre le coeur de mon bébé pour la première fois), il a vieillit !!! ;)

- mais il est toujours aussi sympa

- le protocole que j'ai eu à la FIV 1 n'était pas le mieux adapté... mais on le voit uniquement au vu des résultats que la stim et rien ne permettait de le deviner avant. 15 ovocytes ponctionnés mais seulement 10 matures: au final, j'ai fait trop d’ovocytes, pas forcement de super qualité...

- ce qui explique qu'on ait pas eu d'embryons congelables

- ce n'est donc pas le peu de spermatozoïdes mobiles qui a donné ce résultat (on considère que c'est les spermatos si on a moins de 50% de fécondation et nous, on en a eu 70%)

- on a donc une question existentielle: est ce qu'on garde ce protocole (mais dont on sait qu'il a marché) ou est ce qu'on change pour quelque chose de plus adapté, en théorie?

- combien d'embryons va t-on réimplanter ? A 33 ans, les taux du centre sont 30 % de grossesse avec 1 embryon, 40% avec 2 mais 25% de chance (?) de jumeaux. Sachant que j'ai un utérus contractile (et une menace d'accouchement prématuré à mon compteur), est ce que ce n'est pas devancer les problèmes?

- comment peut-on dejà se poser ces questions alors qu'on a pas commencé?

Question planning:
- embolisation mi-juin
- spermogramme mi-juillet( un mois après)
- analyse avec l'andrologue, fin juillet (10j après, le temps d'avoir tous les résultats)
- prochain rdv avec DrColonel, mi aout, à son retour de vacances et probablement, lancement des hostilités !
- en attendant, tous les papiers à faire pour la CAF, demande de prise en charge et autre...

Et tout ça, en 14 minutes !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire