mercredi 9 mai 2012

J'avance petit à petit

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt cet article, sur le blog de La journaliste IT pink & green.

Je cherche la solution à ma douleur, j'essaie de comprendre pourquoi malgré tout, je reste si touchée, si blessée et si triste, même avec MonPetitOne dans mes bras et dans mon cœur. Et des articles comme celui-ci me font avancer.


Est ce que le fait d'avoir autant désirer ce bébé m'a fait vivre les choses plus intensément ? Est ce que s'il était arrivé vite et "tout seul", un des plus beaux jours de ma vie aurait aussi été de voir son cœur battre à la première écho (ou est ce que ça m'aurait paru normal ?)


Ma copine enceinte de 3 mois (qui a déjà un bébé de 13 mois) a voulu manger avec moi la semaine dernière. Pour s'excuser je crois. Parce qu'elle avait honte de savoir que je galère et que j'ai galéré alors que pour elle, il a suffit d'un seul cycle, à chaque fois. 


Je suis touchée qu'elle essaie de comprendre. C'est déjà un geste. Ca fait du bien de se sentir soutenue et entourée.


Mais pourquoi as-tu acheté les mêmes chaussures que moi ??!? C'est trop injuste !

Et tout n'est tout blanc ou tout noir... Elle a peut-être réussi  à tomber enceinte rapidement mais elle est tellement fatiguée qu'elle n'a plus d’énergie pour s'occuper de sa petite fille comme elle voudrait... et elle culpabilise d'être une mauvaise mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire