dimanche 9 juin 2013

Ma SF me fait flipper

Pour mon premier accouchement, j'ai fait une préparation à l'accouchement qui n'en n’était pas une. Comme j'étais alitée, une SF venait 2 fois par semaines pour faire un monitoring et s'assurer que tout allait bien. Pendant ces 30 min, on parlait de mes peurs (beaucoup) mais aussi, de la césarienne (le bébé s'était retourné tard), des contractions, de l'accouchement, du séjour à la maternité. Mais c'était un peu "informel"...

Cette fois-ci, tout va bien alors je peux avoir une "vraie" préparation. J'ai repris contact avec la même SF parce que le contact était bien passé et que j'ai confiance en elle. Pour le moment, on a eu 2 séances : la respiration et les signes avant accouchement (bouchon muqueux, contractions, perte des eaux...).

Et bien au final, ça me stresse. Ces cours me rappellent évidemment mon premier accouchement qui s'est bien passé et du coup, j'ai peur de ne pas être à la hauteur cette fois.

En 2010, j'ai été réveillée vers 2h du mat' par des contractions un peu fortes et j'ai géré à la maison jusqu'à 7h. Il faut croire que j'avais bien travaillé parce que lorsqu'on m'a examiné à mon arrivée, j'étais dilatée à 7. Péridurale posée rapidement, ça allait mieux même si elle n'a pas très bien fonctionné à droite... Le plus dur a été de réaliser (et de vivre le fait) que la poussée n'allait pas être si facile que ça, je pensais que le plus dur (les contractions) était passé... mais non, un 400m après un marathon, il a fallu tout donner. MonPetitOne est né à 10h55. Au final, cet accouchement a été assez rapide et "presque" parfait.

Comment ça va se passer cette fois ? Est ce que je vais gérer une fois encore ? Comment je vais faire face si tout ne se passe pas pareil (bien, quoi) : césarienne ? Gros bébé ? Accouchement long ? Pourquoi j'ai si peur alors que mon expérience a été plutôt positive ?



Bref, ma SF m'a fait flipper.

1 commentaire:

  1. Oh que c'est bizarre de se poser des questions en étant enceinte !!! ;-) Je crois que plus on avance dans la grossesse, pire c'est (quoique le début est pas mal non plus...)
    A mon avis il faut simplement prendre ça comme un symptôme (un de plus) (je te rassure quand il s' agit de moi je suis beaucoup moins zen....)
    Courage !

    RépondreSupprimer