jeudi 27 juin 2013

Wisteria Lane

Nullipare quel beau mot, je ne connaissais pas très bien mes voisines. Polie oui, bonjour, bonsoir mais pas plus.
Et puis MonPetitOne est né et ça a facilité les discussions, tout le monde voulant voir le bébé. Et aussi, mine de rien, on sort beaucoup plus avec un enfant : balade en poussette, sortie au square et aux jeux pour enfants. Ça facilite les contacts.

Ensuite, de nouveaux voisins se sont installés à côté de chez nous. Ils ont un fils qui a pratiquement le même âge que MonPetitOne. Ça aussi, ça facilite les contacts. Les enfants aiment papoter tous les 2, c'est marrant de les voir se socialiser. Du coup, on connait un peu les voisins, on s'invite à l'apéro de temps en temps, on commande du bois pour la cheminée ensemble. Mais bon, on est pas non plus les meilleurs amis du monde... Faut croire que ce n'est pas nécessaire pour se faire des confidences !!! L'autre jour, elle m'a dit "ça y est, nous aussi le petit deuxième est en route ! Mais bon, c'est encore tôt pour en parler, j'en suis pas à 3 mois". Je suis restée stoïque, j'ai dit un "Ah, c'est super, félicitations" sans convictions... Je réalise que j'ai toujours autant de mal à encaisser les grossesses des autres... (C'est pénible, ça me fatigue de rester bloqué dans cet état d'esprit... Je me demande si ça va durer tout le temps...) Hier, elle m'a dit que la gynéco n'avait rien vu à l'écho des 4 mois donc que c'est sûrement une fille. Moi qui suis habituellement super curieuse, je n'ai pas envie de savoir...

Une autre des voisines a commencé à me parler quand elle a vu que j'avais un enfant. Elle avait un petit garçon du même âge aussi. La conversation a été très bizarre aussi, ça faisait un peu concours de bébés "quel poids? Quel taille? Il marche? Il dit quelques mots?" Première approche très bizarre... Du coup, je ne me suis jamais approchée trop de cette femme. Et j'ai appris la semaine dernière qu'elle venait de se suicider. Il semble (selon les ragots du quartier) qu'elle était dépressive depuis longtemps. Mais elle laisse un petit de 2.5 ans !!! Comment c'est possible d'être tellement mal dans sa vie que même le lien avec son enfant n'est pas assez fort pour rester ! Cette histoire m'a bouleversée. Je trouve ça tellement triste. Et ça me met en colère : comment on peut faire un enfant pour ensuite le laisser tomber !

Comme quoi, pas le peine de regarder la télé, la vie nous réserve les meilleurs (?) scénarios...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire