samedi 29 juin 2013

Confidences sur le trottoir

Dans mon dernier article, je disais que ma voisine que je ne connais pas très bien me raconte un peu toute sa vie liée à sa grossesse... Faut croire que mon gros ventre délie les langues... Parce que la maman du co-nounouté de MonPetitOne s'y est mise aussi !
Co-nounouté c'est à dire l'autre petit garçon qui est gardé chez la nounou avec MonPetitOne, oui j'aime inventer des mots !! 

On se croise chez la nounou parce qu'on a les mêmes horaires pour récupérer nos enfants le soir. C'est plus "bonjour-ça va?- bonne soirée" qu'une vraie relation. Je trouve qu'elle est bizarre avec son fils ("non, je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le dermato alors qu'il a des plaques rouges d’eczéma énormes sur le visage mais je vais partir un mois en vacances en Inde avec mon mari (et sans mon fils)", j'essaie de ne pas juger, je ne connais pas sa vie, il y a surement beaucoup d'infos que je n'ai pas mais j'avoue que j'ai un peu du mal.

Et hier, entre les rituels "il a bien dormi?" et "il a été sage?", elle m'a dit "je suis bien contente pour toi pour ta grossesse ! C'est prévu pour quand ? Mon mari et ma belle mère voudrait bien aussi qu'on ait un deuxième bébé mais avec mes problèmes de santé (elle a fait un malaise cardiaque y'a environ 1 an) ce n'est pas possible pour ma santé. Du coup, là je sais pas trop, peut-être que je suis enceinte et du coup, je vais être obligée d'avorter et ensuite, je vais me faire ligaturer les trompes. La période est un peu difficile pour moi en ce moment. Mais bon, je suis bien contente pour toi pour ta grossesse !"

Voilà.

Je réponds quoi moi avec mon gros ventre ? Dans mon fort intérieur, je me dis que j'en ai bavé pour l'avoir ce petit (et le premier aussi d'ailleurs) et que je n'ai pas à me sentir coupable. Je me suis mise dans ma bulle mais c'est difficile de rester insensible à sa douleur. 

Ou alors c'est le trottoir qui est maudit 
parce que c'est au même endroit que j'ai eu droit 
au récit de la pause du stérilet de la nounou... (oui, je suis chanceuse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire