mardi 6 novembre 2012

Panique à bord



Bonjour à tous,
Je voudrais vous informer que nous avons décidé d’organiser la prochaine réunion de l’équipe de management à New Delhi du 20 janvier au 25 janvier 2013. La réunion sera organisée selon plusieurs ateliers et autour de plusieurs sujets différents, nous déterminerons un agenda plus précis dans les jours à venir. 
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commencer à préparer votre voyage, réserver votre avion, votre hôtel et commencer les démarches pour demander un VISA.
Cordialement,
LaChefDuMonde

Voilà, voilà. Je fais quoi ?
Je suis déjà allée en Inde l'année dernière et je peux vous dire que je n'ai pas envie d'y retourner du tout enceinte.  
- Les routes sont défoncées, si par miracle ton bébé s'est accroché, tu peux être sûr qu'il va lâcher d'affaire en 10 min sur la route de l’aéroport.
- il faut faire attention à ce que tu manges déjà en temps normal alors enceinte??!? Les piments te font des trous dans ton ventre bien désinfecté d’européenne, alors conjugué aux nausées?
- il faut faire attention à ce que tu bois déjà en temps normal alors enceinte??!? Même pour se brosser les dents, il faut  prendre une bouteille d'eau minérale.
- pour y aller, y'a 18 heures d'avion, pareil pour revenir...
- et si jamais j'ai un problème là bas, perte de sang, FC, toute seule ?!??

Bref, je n'ai pas un seul argument pour y aller, à part que je voudrais éviter de flinguer ma carrière pro... Mais ce bébé est plus important pour moi que mon travail.

Le problème est maintenant de gérer ça avec mes chefs ! Comment leur dire que je ne peux pas y aller?Je suis déjà sensée réserver mon billet d'avion ! Je vais être obligée de leur annoncer ma grossesse alors qu'on a pas passé les 3 mois... qu'on a même pas passé le premier mois en fait...

 Allez, un curry et ça repart !


12 commentaires:

  1. Ce que tu peux faire, c'est déjà réserver ton billet d'avion avec une assurance annulation. Avant le départ tu en seras à 3 mois? A ce moment là tu pourras informer tes employeurs que ton gyneco te déconseille le voyage et que tu ne peux pas partir. Et tu passes ton dossier en assurance. Non?
    C'est une situation effectivement très délicate. Je comprends ton désarroi.
    Mais c'est soit tu leur annonces maintenant , soit tu trouves un moyen de contourner et d'annuler juste avant le départ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le billet qu'on peut annuler, merci ! Je vais me renseigner.

      Supprimer
  2. Si tu veux j'y vais à ta place?
    Sinon, en vraie solution, je vois pas trop, à part en effet annoncer le tout dès à présent (pour l'assurance annulation, vérifie bien ce qui en fait partie, car tout n'est pas compris en général).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, oui je veux bien que tu me remplaces !

      Supprimer
  3. Je comprends aussi que ce ne soit pas évident à gérer pour toi. Et je suis d'accord avec le commentaire précédent. Prends ton billet avec assurance annulation (ça doit être le cas j'imagine de toute façon dans le cadre pro), et tu restes avec l'idée de ne pas partir. Tu leur annoncera au dernier moment - même si tu n'as pas encore complètement atteint les 3 mois, ce sera quand même plus facile de l'annoncer à ce moment-là.
    Imagine si tu n'étais pas passée par la FIV, et que tu étais tout simplement fertile... tu ne saurais peut-être même pas encore que tu es enceinte!
    Mais je suis d'accord avec toi: je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller à New Delhi en janvier.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me plains, je me plains mais je sais qu'il y a des situations bien pires que la mienne... C'est juste que je n'ai pas envie de partager "mon secret" trop tôt... J'espère que tu vas aussi bien que possible.

      Supprimer
  4. Tu peux demander à un médecin de te faire un certificat médical contre-indiquant ce déplacement sans que ça précise que tu es enceinte je pense... il y a le secret médical non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est une super idée, je vais voir si c'est possible... merci !

      Supprimer
  5. A mon avis tu peux aussi passer par la médecine du travail, en tant que salarié tu as le droit de demander un rdv sans que ton employeur le sache il me semble, et idem ça restera sous le sceau du secret médical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si mon gynéco me fournit un certificat, mon chef aura son nom et sur google, ça donne: "Gynécologie, infertilité et FIV-Assistance médicale à la procréation" __> démasquée ! La medecine du travail, c'est une encore meilleure idée !

      Supprimer
  6. Je viens tout juste de lire ce billet. L'assurance annulation ne marche pas si tu es enceinte! L'agence de voyage nous l'avait dit clairement cet été (je m'étais renseignée quand j'ai eu un excès d'optimisme concernant la fiv...)
    j'espère que tu as pu trouver une solution!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour l'info ! C'est bizarre qu'un certificat médical même pour une grossesse, ne fonctionne pas...

      Supprimer