jeudi 3 janvier 2013

Petit Quizz

Tu es en train de discuter avec tes amis à la table du nouvel an. Le premier tient son bébé de 3 mois sur les genoux, le second surveille d'un œil son fils qui est en train de détruire consciencieusement ses jouets. Tu les connais parce que ton mari était au lycée avec eux. Le quatrième laron est déjà reparti de la fête, il avait de la route à faire.
La conversation tourne autour de lui, c'est le seul des 4 qui n'a pas d'enfant.

- Alors, tu crois que M* va faire un bébé en 2013?
- Ouh, la, je sais pas, je crois que ce n'est pas dans leurs projets pour le moment, elle veut chercher du boulot d'abord.
- Ah bon ? Mais attend, il ne faut pas qu'ils attendent trop hein !
- Oh, tu sais, parfois ça vient vite !
- Ben m'en parle pas, nous elle a arrêté la pillule après le mariage en octobre et hop, elle est tombée enceinte en janvier !
- Ben nous, elle est tombée enceinte en 15 jours.

Là, tu réponds:
- réponse A: super les gars, contente de savoir que votre bite fonctionne !!
- réponse B: ben nous, on a longtemps pensé qu'on ne pourrait jamais avoir d'enfants, on a eu très peur, on a subi beaucoup d'examens, on a finalement fait un enfant avec 15 médecins, 12 échos, une centaine de piqures et une anesthésie générale. Mais le pire, c'est l'angoisse qui nous a suivi en permanence et la blessure qui ne se referme pas malgré la chance qu'on a que ça ait marché.
- réponse C: qui veut du dessert ? Je retourne me servir. 

 Finalement, le gâteau, je vais le manger toute seule !

PS: bonne année à toutes sinon ! Je souhaite vraiment que la roue tourne pour toutes celles qui attendent
PS2:  l’écho des 12 SA, c''est demain. Je suis morte de peur.

8 commentaires:

  1. La bonne conversation qui te met mal à l'aise !!
    Sinon déjà 12SA, incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, je me sentais mal à l'aise mais je me sentais en colère aussi... Un des 2 potes sait qu'on a eu des problèmes et aucune sensibilité... mais bon, c'est un mec !

      Supprimer
  2. Je vote pour la réponse B, parce qu'il faut en parler un max - mais bon, c'est souvent bien difficile de dire tout ça, surtout dans ce contexte.
    Je croise les doigts pour toi demain. Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas au top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose la question : je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à en parler... je suis bloquée sur le sujet, je n'en parle qu'à mes amies très proches ou à celles qui ont les mêmes soucis...

      Supprimer
  3. Hello !! Et bien je vote réponse A... Au moins ça calme... Ce qui t'empêche pas de poursuivre avec la réponse B, puis la C...
    Bon courage pour demain (le 04 janvier est une date exceptionnelle) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir leurs têtes avec la réponse A !! ;)

      Supprimer
  4. Grand jour aujourd'hui ! J'espère que tout est au top ! Bon sinon, je vote pour la B (même si en vrai je fais comme toi, les mots ne sortent pas de ma bouche...)ou un "vous savez, je pense qu'il y a des personnes qui ont des soucis médicaux (le mot médical est très important! et l'inexpliqué est je pense inexpliqué par la médecine actuelle) pour avoir des enfants, et si c'est le cas pour lui, j'espère qu'il aura le soutien de ses amis"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, dire que c'est médical est important. Et ça aiderait aux autres à comprendre ce qu'est vraiment l'infertilité...

      Supprimer