mardi 2 juillet 2013

Visite du 9ième mois

J'étais sure que j'allais accoucher en juin donc je pensais que ce rdv du 2 juillet était inutile.
Ben non, j'étais dans la salle d'attente de ma gynéco à 10h, la bouche en coeur.
Il y avait aussi au moins 5 autres femmes enceintes, j'ai commencé à flipper en me disant que j'allais passer ma journée dans cet endroit.

En fait, ces pauvres dames attendaient l'autre gynéco et je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir que c'était mon tour.

Je rentre: questions d'usage (contractions ? état de forme ? mouvement du bébé ?). A l'examen, elle me dit que mon col a bien bougé depuis la dernière fois. A l'écho, elle me dit que mon bébé est très grand. Elle m'a donné une date pour un monitoring si rien ne se passe (fin de semaine prochaine)

On a eu une discussion sur l'épisio que j'ai eue lors de mon premier accouchement : le doc a coupé sans rien me dire, j'ai vu le geste, c'est comme ça que j'ai su. Ensuite, quand je lui ai dit que je n'en aurais pas voulu (dans la mesure du possible), il m'a à moitié engueulé en me disant que j'avais dû lire des conneries sur internet et que je n'avais pas les bonnes infos. (sympa, non ?)

Du coup, elle a noté dans mon dossier que je voulais le plus d'infos possible lors de l'accouchement et que je n'étais pas contre l'épisio mais je voulais qu'on me le dise avant. Ça a l'air con mais en même temps, je trouve que c'est la moindre des choses de prévenir sur ce qu'on est en train de faire sur ton corps, surtout quand on est pas dans une situation d'urgence ou de vie ou de mort...

 De retour chez moi, j'ai senti quelques douleurs, dûes à l'examen je pense. Puis des contractions. Puis pas mal de contractions. L’excitation a commencé à monter, est ce que c'est le moment ? Comme les contractions ont continué mais en restant au même niveau de douleur, j'ai pensé à un faux travail. J'ai pris du spasfon et effectivement, ça s'est bien calmé.

Je suis un peu déçue, je pensais que "le" moment était venu... J'avais même téléchargé une appli pour mesurer les contractions, la fréquence et la durée (geek, va !). A priori, il va falloir patienter encore un peu pour voir la trombine de ce MonPetitTwo...


Je suis pas déçue d'avoir attendu pour voir ta tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire