lundi 22 juillet 2013

Sur la route,

Mon mari conduit prudemment. 6h30, pas trop de monde sur la route, donc on ne se pose pas trop de questions sur l'itinéraire à suivre pour éviter les bouchons, ouf !
Je suis toujours en train de gérer les contractions, je ferme les yeux, je respire avec le ventre, je souffle doucement. Je suis contente d'être allée aux séances de piscine, ça m'aide à maitriser mon souffle. Je me sens quand même pleine d'euphorie : le moment tant attendu est arrivé !!!!

On arrive devant le portail, coté urgence car la clinique n'est pas encore ouverte à cette heure là. Mon mari va sonner au portail, on entre dans la cour, on va se garer. Je sors de la voiture et je sens que je perds encore du liquide un fois debout. Top glamour, je marche comme un canard en espérant que ça ne se remarque pas trop... On descend au niveau des salles d'accouchement, je sonne et j'attends qu'on vienne me chercher. Je me sens bien, je me sens calme.

On rentre en salle d'examen et comme pour MonPetitOne, c'est un sage-femme-homme (?) qui s'occupe de moi. Je lui raconte pour la perte des eaux et les contractions. Il ne me met pas sous monitoring, il passe directement à l'examen : je suis dilatée à 6-7 ! Comme pour MonPetitOne ! Je suis contente, ça va être rapide si ça continue comme ça ! Je m'étais aussi mis la pression pour faire "aussi bien" que mon premier accouchement (arriver avec une bonne dilatation à la clinique et avoir géré à la maison) et je suis soulagée d'y être arrivée.

On me propose de passer directement en salle d'accouchement et d'appeler tout de suite anesthésiste. Je suis d'accord ! Je m'enroule dans un drap, on traverse le couloir et mon mari fait un détour pour récupérer une blouse et des sur-chaussures. Je m'installe sur la table, on me désinfecte le dos. Le doc rentre, il m'explique ce qu'il fait, il me pose la péridurale entre 2 contractions, il est pro, pas de douleur pour moi. Je suis contente d'avoir été "piquée" parce que les contractions commencent à faire vraiment mal. Il est 7h40.

La SF qui a pris la suite de son collègue homme me dit que ça va aller mieux, il faut juste attendre 5 minutes. Mais rien ne se passe. Au bout de 10 min, j'ai toujours aussi mal et je commence à ne plus pouvoir gérer calmement. Finie la respiration profonde avec le ventre, fini le calme, fini la zénitude... Je ne sais plus quoi faire, j'ai mal. J'essaie de ne pas crier mais c'est dur ! La SF ne sait pas quoi faire, l’anesthésiste revient, il vérifie que le liquide d'anésthesie passe bien, il me dit qu'il est sûr d'avoir piqué comme il faut. Toujours pas de mieux. La SF m'examine de nouveau et me dit que c'est normal que j'ai mal, je suis à dilatation complète et mon bébé est très bas. En fait, on va se mettre en position pour pousser !


Bonjour, je suis la SF.
Souriez et poussez Madame !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire