mercredi 29 mai 2013

Le temps s'arrête

Hier, mon mari est rentré très perturbé à la maison.
Un de ses collègues de boulot, avec qui il s'entend bien, a eu un bébé il y a quelque jours.
Comme nous, dans quelques jours.
Il a un garçon de 2 ans.
Comme nous.

Il vient d'apprendre que son garçon de 2 ans a une tumeur au cerveau, inopérable. Ce qui veut dire chimio.

Je ne connais pas ce petit garçon, ni ses parents. Mais je suis effondrée pour eux. J'ai connu la maladie d'un tout petit, ma petite cousine a eu une tumeur à 18 mois. Je suis allée à l'hôpital, je l'ai vu pendant sa chimio, je l'ai vue après. Elle (et nous) avons eu la chance qu'elle s'en sorte. Mais ça a été très difficile. En encore, je ne suis pas sa mère donc j'ai vécu la situation de plus loin !!

Et là, pour ces personnes, ça doit être épouvantable. Comment ne pas être terrifié par ce qui peut arriver? Comment accueillir et s'occuper d'un nouveau né dans ces conditions ? Comment est-ce possible de faire face à une situation pareille ?

Je ne sais pas ce que je peux faire pour eux, je ne les connais pas. Je peux acheter une peluche ou une boite de Playmobile mais c'est tellement dérisoire.

Pour finir, ce petit garçon malade porte le prénom que je préfère pour MonPetitTwo, si c'est un garçon. Je n'arrête pas d'y penser.

2 commentaires:

  1. C'est terrible mon dieu!!!Je serais comme toi , obnubilée par l'histoire de mon collègue.
    Je comprends que cela te perturbe.
    Chasse cette anxiété , protège ton petit être , je t 'envoie plein de tendresse, essaie de prendre du recul face à cette nouvelle .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je devrais me mettre dans ma bulle mais c'est difficile.. Merci pour ton soutien !

      Supprimer