vendredi 19 avril 2013

Grosse (sse)

Je suis assez dépensière en règle générale. Mais là, depuis le début de la grossesse, j'ai fait des économies. Un jean de grossesse et un tee-shirt tout simple, ça m'a fait tenir 6 mois...

Mais la semaine dernière, j'ai craqué. Et puis bien craqué. J'ai cliqué, cliqué, rien ne pouvait m'arrêter. Une robe noire en dentelle, un petit haut ouvert dernière, 3 maillots de bain (pour choisir celui qui me va le mieux), une paire de chaussures léopard (hier au boulot, mes collègues m'ont demandé si j'avais tué le  Marsupilami), 7 culottes. Pour ne pas être égoïste, j'ai aussi acheté une paire de chaussures taille 26 (mon fils a des pieds de géants), un bas à sable génial (ça tombe bien, il fait de nouveau mauvais temps, et pout tout le we), un nouveau sac à langer, 2 maillots de bain pour mon mari.

Oui, j'ai craqué, on peut le dire.
Tous les 2 jours, je suis passée à la poste pour récupérer mes colis...

Et hier soir, j'ai essayé les maillots de bain et la robe. Je suis heureuse de vous annoncer que ça déborde de partout. "ça" = moi : les seins qui ne rentrent pas dans le maillot (c'est bien la première fois que ça m'arrive), impossible de fermer la bande de tissu sous la poitrine (je vous passe les détails sur le bas du maillot), le ventre en avant qu'il n'est plus possible de cacher du tout. Je fais l'impasse sur mes chevilles enflées sinon, j'en vois qui vont vomir. Je vais commencer mon dernier trimestre la semaine prochaine, où est ce que je vais mettre les kilos en plus?

Je cherche à comprendre (en vain) pourquoi ça me touche autant. C'est normal que je grossisse, je suis enceinte. Pourquoi je n'arrive pas à prendre du recul?

Je crois que je ne me voyais pas telle que je suis devenue. Je croyais que j'étais pareille qu'avant, avec une jolie bulle à la place du ventre.

Et je n'arrête pas de me dire que je devrais avoir honte de penser à des choses aussi futiles alors que j'ai l'immense chance d'être enceinte !

Je me dis qu'il fait que je mange moins... 
et je me précipite sur les guimauves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire