jeudi 14 mars 2013

Ah ben ça, c'est bien les parents !

Je suis tranquille à mon bureau quand un collègue vient papoter. Il a eu une fille il y a quelques mois et j'ai eu droit à tous les détails de la grossesse, lucky me.

D'abord que sa femme voulait un chat, "pfff ça veut dire qu'elle voudra bientôt faire un gosse !"... ensuite qu'elle avait fait un test positif... ensuite que le gynéco avait un super job "avec son gode géant" (écho endovaginale, je traduis). J'ai eu droit à toutes les étapes. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je suis la seule femme maman de l'équipe et que du coup, il s'imagine que ça m'intéresse?

Cette semaine, j'ai eu droit à l'histoire de sa fille qui a vomit dans la voiture. Mmmmh.

Il me raconte tous les détails et ensuite, va prendre son café. Mon autre collègue dans le même bureau a eu la chance de tout entendre. Elle me dit "c'est bien les parents ça, raconter des histoires de pipi/caca et croire que ça intéresse les autres !"

Moi, je ne raconte le contenu des couches à personne, sauf à mon mari/la nounou si MonPetitOne est patraque. Et je rigole doucement sous cape, parce que c'est cette même collègue qui me raconte au milieu des conversations "Ouh lala, aujourd'hui, j'ai pas le moral mais c'est mon syndrome pré-menstruel, je suis toujours comme ça quand je vais avoir mes règles"

Voilà, voilà.


Je fais un panneau : 
"vos histoires de pipi/caca/vomi/règles ne m’intéressent pas" ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire