mardi 19 février 2013

Pas de filtre

Mon cher et tendre a gardé des amis du lycée qu'il voit encore pas mal, souvent pour les grands moments comme les naissances, mariages... Ils sont plutôt proches, DM leur a parlé du fait qu'on soit obligés de passer par la FIV pour concevoir des bébés.

Quand MonPetitOne est né, un des gars en question est venu chez nous, pour rencontrer notre merveille. Sa femme était enceinte, on a bien sûr parlé bébés. Je me suis absentée un moment pour allaiter et pendant que je n'étais pas là, le pote a demandé à DM si le bébé avait été fait avec ses spermatozoïdes.

...

je vous avoue que je ai été folle de rage n'ai pas été ravie ravie quand j'ai su ça. J'ai trouvé sa question déplacée, j'ai trouvé qu'il avait manqué de discrétion. Une fois encore je me sentie pointée du doigt par la PMA, ce n'est pas une question qu'on pose à un fertile (alors qu'il y a plus de chances que ce ne soit pas le père, LOL). Je me suis aussi demandé si j'allais lui demander si son fils avait été conçu en levrette la prochaine fois que j'allais le voir.

Je n'ai rien dit.

Le temps a passé, DM a annoncé qu'on allait avoir un deuxième enfant, par mail, vu qu'il ne sait pas si il va pouvoir voir ses potes bientôt. Et le même pote lui a répondu: "Et cette fois, vous l'avez fait tout seul ou vous avez encore eu des problèmes?"

Je crois qu'on ne reverra plus le changera pas...

Qu'est ce qui est le pire à votre avis, des amis qui s'en foutent
 et ne prennent pas de nouvelles 
ou des gens carrément intrusifs ?


6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est super déplacé comme question. On n'irait pas leur demander à eux s'ils sont certains de bien être les pères...
    Et puis si ce n'avait pas été le spermatozoïde de ton mari, qu'est-ce que ça changeait après tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ses spermato ou mes ovocytes ? Qu'est ce que ça change? Et en quoi ça le regarde ?

      Supprimer
  2. Ton chéri aurait pu lui répondre que vu votre situation, lui est sûr que son enfant a été conçu avec ses gamètes (contrairement à Mr intrusif...).
    Mais de tout façon, si ça avait été un don, en quoi ça le regarde ce monsieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'était une question plus "rhétorique", genre il ne connait rien à la PMA et pense que si on a eu un tel parcours, c'est forcement lié à un don... Mais à ce moment là, il y a d'autres façons de poser les questions !!!

      Supprimer
  3. Excuse moi mais je trouve cela extrêmement malsain plus même que déplacé. Ca me fait penser à d'autres situations (sur d'autres sujets)vécues aussi avec des connaissances. C'est extrêmement intrusif et c'était pour en faire quoi ? se rassurer ? confirmer/infirmer ses suppositions ? et du coup juger ?. Bref... Tu ne l'as peut etre pas ressenti aussi violemment que ce que j'ai écris. Je l'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je l'ai ressenti violemment et tu vois, 3 ans après, j'en parle encore ! Mon mati l'a "mieux" véçu parce qu'il connait son pote et sait qu'il dit toujours tout ce qu'il pense, sans jamais se censurer, je crois qu'il ne sais pas faire autrement. Mais moi je trouve que c'est un peu facile... ça sert à quoi, à part vexer/faire de la peine/mettre les autres mal à l'aise?

      Supprimer