lundi 4 février 2013

Je garde les doigts croisés

Je suis accro aux blogs PMA. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que je voudrais tellement lire que tout finit bien, pour chacune... c'est l'effet conte de fées...

Et chaque jour, je mesure ma chance (même si je garde les doigts croisés encore et toujours).

Je le sais et je l'apprécie encore plus quand la chance semble tourner pour mon entourage proche aussi. Mon amie qui a eu son TEC annulé il y a quelques semaines doit maintenant faire face à une autre épreuve: dans le dernier spermo, il n'y a plus un seul spermatozoïde OK. Mon amie a le moral à zéro, elle ne sait plus où elle en est. J'essaie de la soutenir comme je peux mais j'ai du mal à trouver les mots. Je sais ce que ça implique, je connais les détails techniques, j'imagine déjà ce que ça veut dire pour eux: pas d'autre enfant ou don ?

Je ne veux pas être maladroite ou intrusive. Mais je veux qu'elle sache que je suis là si elle a besoin de parler.

Comme quoi, on peut être dans le même "camp" et quand même se sentir à côté de la plaque pour soutenir ses amies...

 

2 commentaires:

  1. Peut-être que tu peux lui envoyer juste un petit mail tout simple en lui disant justement ça: que tu sais tout ce qu'implique cette situation pour eux, avec la peur, le désespoir et tout le reste, que tu imagines à quel point ça doit être douloureux, et que tu es là pour en parler avec là si et quand elle le voudra, même si tu sais que le fait que tu sois enceinte peut faire que ce soit difficile pour ton amie d'en parler justement avec toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa, Kaymet, tu trouves toujours les mots justes, merci. Ça m'aide bien.

      Supprimer