mardi 22 janvier 2013

Hier

Hier, une de mes meilleures amies devait avoir un TEC. Suite à une FIV1, elle a eu une petite fille. Il restait un embryon congelé, le jumeau de sa fille.

Mais  il ne s'est pas décongelé.

Ils s'étaient préparés à la possibilité que l'embryon ne s'accroche pas, à la possibilité d'un test négatif à J14 mais pas à cette possibilité. C'est un vrai choc.

Tout se mélange, on ne perd pas l'idée d'un bébé, on perd un bébé, avec l'image de la petite fille déjà né. Peut-être que ça aurait été un garçon..., peut-être qu'il aurait ressemblé à sa sœur..., peut-être que ça aurait été une autre fille ? C'était 2 embryons J5, un seul a été replacé, le choix a été fait au petit bonheur la chance, les 2 étant très beaux. Peut-être que ça aurait pu être le contraire, leur petite fille qui ne serait jamais née...

La PMA, c'est aussi ça : des questions à la con qui te retournent le cerveau, qui te plombent le moral et que personne d'autre à part nous, les malchanceuses infertiles, ne se pose.


4 commentaires:

  1. Je suis désolée pour ton amie.
    Pour ma part, c'est un risque dont j'ai bien conscience, et ça me fait flipper... (décongélation prévue ce samedi - même si on a la chance d'en avoir 2).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je croise les doigts pour vous, j'espère que tout va bien se passer. Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir Lilie! Je découvre ton chez-toi et ça fait chaud au coeur: deux FIV et bientôt deux enfants, c'est donc possible!

    Sinon, pour ton article, ce que je trouve difficile dans cette histoire, c'est qu'on se fait toujours des films, parfois en bien (voire surréalistes), parfois en mal (voire défaitistes), mais il va toujours arriver un truc qu'on avait "pas prévu". Finalement, ça devrait être rassurant de se faire surprendre par la vie, faudrait juste que parfois, ce soit du bon côté!

    En tous cas, féloches pour ton écho, contente pour toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message :) Moi, je suis une obsédée du contrôle, difficile de se laisser surprendre par la vie !

      Supprimer