vendredi 26 octobre 2012

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, ma belle mere

Comme il ne se passe rien (ah, j'ai mal aux seins, euh non, mais j'ai le ventre qui tire. Ah ben non, mais je me sens fatiguée, mais peut-être que c'est juste que j'ai mal dormi, mais croisez 4 femmes très enceintes dans la journée, c'est un signe, non? Mais bon, vu que j'ai mal aux seins/pieds/utérus/genoux...) , je vais meubler vous raconter comment l'infertilité est vue par les gens qui sont autour de moi.

Commençons par ma belle-mère.

Un peu de contexte: on a des relations un peu compliquées parce qu'on est très différentes. La communication est super difficile avec son fils. Donc je suis polie, je rigole à ses blagues, j'écoute ses malheurs et je ne fais pas de commentaires. Je garde mes distances.

Nous sommes infertiles parce que DM n'a pas assez de spermatozoïdes et qu'ils roupillent au lieu de partir à la découverte de mon utérus. Cela vient du fait que DM n'a pas été opéré suffisamment tôt de son problème de testicules non descendues (à 11 ans au lieu de 2 ans).

Quand après plus d'un an d'examens, on a compris l'ampleur de notre problème, on était dévastés par la nouvelle. On ne savait pas si on pourrait avoir des enfants un jour, et si oui, si cet enfant aurait les chromosomes de DM.

On a pris notre courage à deux mains (vu les problèmes de comm') et on leur a parlé:

Moi: Bon, on a un truc à vous dire. On essaie d'avoir un bébé depuis un moment déjà mais on vient d'apprendre que ça ne sera pas possible naturellement. On va être obligés de faire des FIV parce que ça ne marchera jamais tout seul.
Ma BM: Oh, ben c'est pas si grave hein, c'est pas comme si tu avais un cancer.


Ensuite, elle a nié que le problème de venait de DM et par suite,
d'un problème de surveillance de leur part (?) et de leur médecin traitant de l'époque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire