dimanche 21 octobre 2012

Apres le post cucul...

la vraie réalité...

On est arrivés bien à l'heure pour le transfert. 1l d'eau dans la vessie, je ne faisais pas la maline (piiiipiiiii). MonPetitOne a été sage pdt 7 min, ensuite il s'est mis à courir dans le couloir et à crier partout, alors que je l'avais bien briffé dans la voiture pour qu'il soit sage. Je me sentais gênée, je sais que les femmes en mal d'enfants ne sont pas très patientes ou compréhensives dans ce genre de situation.

Le doc s'est pointé bien en retard. Heureusement, je suis passée en première. On a suivi le doc tous les 3, c'était bien précisé que le mari/conjoint devait être là. On avait prévu de faire les papiers puis que DM et le petit sortent. Ca a été encore plus rapide que prévu, vu que le petit s'est mis à hurler dès qu'on a passé la porte. Ils sont donc ressortis tout de suite.

Je lui ai dit, fièrement que le petit hurleur, c'était le petit numéro un. Dans mon esprit, c'est grâce à lui qu'on a pu connaître ce bonheur. Il est resté complétement indifférent, peut-être parce qu'il avait encore les tympans vrillés des cris du petit... Bref, il s'en foutait.

Le transfert en lui même s'est bien passé. C'est l'ambiance qui m'a déçue. Autant y'a 2 ans, j'avais apprécié l'aspect humain, l'écoute. Autant cette fois, je me suis sentie comme un numéro. 2 min top chrono et j'étais rhabillée. Je lui ai demandé si je devais rester allongée, il m'a dit que non. Ensuite, pdt que je remettais mes chaussures, il a engueulé sa collègue la biologiste en disant que je sais pas qui lui avait envoyé une femme en soupçon d'hyperstim et que c'était pas la bonne façon de faire, nia nia nia.
 
Après moi, il y avait au moins 7 couples, alors que y'a 2 ans, on était seulement 4 ! C'est peut-être ça qui fait que c'est devenu l'usine... Mon DrColonnel est tombé de son piédestal.

Et le pompon... c'est que parmi les couples, y'avait un de mes collègues. Quand je l'ai vu, je me suis planquée... et j'ai filé discrètement par les escaliers. Je me suis enfuie ! Je ne sais pas si il m'a vue. Mais j'avais carrément les boules. En y réfléchissant, j'ai d'abord été en colère: c'est ma vie privée, c'est intime, je ne veux pas que des gens au boulot soient au courant. Ensuite, je réalise que je me sens humiliée d'être obligée de passer par un tel parcours pour simplement avoir des enfants. Montrer mon cul à la moitié de la terre, subir des opérations, avoir des traitements lourds, me mettre des médocs dans le vagin, ça me révolte.

Oui la PMA est une chance par ce que ça nous permet d'avoir quand même des enfants (quand ça fonctionne...). Mais ça reste tellement difficile ! Physiquement et moralement. Rien que d'écrire ça, j'ai les larmes aux yeux.

Pour notre embryon, j'espère qu'il va rester avec nous malgré tout. Je ne réalise même pas que j'ai eu un transfert tellement ça a été vite. Je croise les doigts.

Pfiou, ça en fait un paquet d'embryons ce matin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire