vendredi 31 août 2012

J'ai demandé des news à mon amie, savoir comment elle va, comment elle se sent, si elle a le moral. J'ai l'impression de ne pas avoir assuré quand elle s'est confié, je ne savais pas quoi lui dire. Elle m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas d'enfant et que son mari lui mettait la pression pour qu'ils se lancent.

Alors dans mon esprit, c'était moins grave si elle avait fait une GEU, parce qu'elle n'avait pas vraiment de désir d'enfant.

Mais en l'écoutant mieux, je réalise que ça faisait plusieurs mois qu'ils essayaient et qu'elle voulait se protéger en me parlant de son soi-disant non intérêt, on a pas la pression quand personne ne sait pour les essais bébés.

Je réalise une fois de plus que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, que derrière les apparences, tout n'est pas si simple. (Oui, je sais, ma clairvoyance vous épate)

Elle m'a demandé si il y avait une raison au fait que je n'ai pas bu d'apéro au resto et que j'ai zappé le sport, par manque d'envie. Je me suis dit que je pouvais bien me confier un peu, vu qu'elle avait partagé ses "secrets" avec moi. "Je voudrais bien mais non, rien de ce côté là".

Mais toujours pas envie de parler PMA.

Hé tu sais quoi ! Moi, pour faire des bébés, je ne dois même pas faire crac-crac !!

2 commentaires:

  1. Je comprends ton amie, moi aussi je suis en train de clamer haut et fort que je ne pense pas encore au 2°. Parfois j'aimerai clouer définitivement le bec à ceux qui me demandent pour quand est le prochain en leur disant que ce n'est pas une évidence pour tout le monde de faire des enfants mais je me tais et j'encaisse...
    Moi non plus je n'ai pas envie de parler de PMA! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout dans le contexte pro, moi j'ai pas envie de partager ça avec eux...

      Supprimer