mardi 26 juin 2012

Oh ben les enfants, c'est pas les faire le plus dur...

Être en PMA, c'est:

-s’empêcher de dire les mots hyperstimulation ou blastocyte pour que personne ne se dise: "tiens, elle est bien au courant de ça, comment ça se fait... serait-elle concernée???"
- c'est se coller un faux sourire sur le visage, en moins de 2 secondes " ah, le petit deuz est en route, super !!!"
- c'est rentrer dans son salon pour parler au téléphone avec sa meilleure amie, pour ne pas que les voisins entendent la conversation depuis ton jardin
- c'est avoir envie de buter une fille du cours de gym qui dit "oh ben les enfants, c'est pas les faire le plus dur hein...(soupir) parce que moi, depuis le début de ma grossesse, j'ai que des soucis: j'ai une sciatique et le coiffeur m'a brulé l'oreille" (elle est enceinte de 4 mois, elle n'a tjs pas arrêté le sport et elle saute comme un cabri)
- c'est de se demander comment on sera, si on a la chance d'être enceinte à nouveau, tjs aussi angoissée ou plus zen cette fois ?
- c'est faire ses choix de carrière en fonction des rdv piqures-échos à venir et se demander quel est le poste le moins stressant pour être dans les meilleurs conditions pour faire une FIV

Être en PMA, c'est fatiguant.


Hiiii, le coiffeur a raté ma frange !

3 commentaires:

  1. J'essaie encore de comprendre la relation entre sa grossesse et la brûlure par le coiffeur...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche encore !! ;) Pfff, la pauvre, sa vie est vraiment trop dure ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que des fois je me dis que je vais me griller en étant trop au courant ou en prenant partie pour la fiv DO par exemple. Je parlais à mes amies un jour du jeu des ressemblances qui m'exaspère (tout le monde dit que ma fille ressemble à son père), que les gens ne se rendaient pas compte qu'un enfant pouvait être issu d'un don et que ça devait être bien dur pour le père ou la mère d'entendre ce genre de réflexions. Je me demande si elles ont imaginé que j'étais concernée mais je m'en fous.

    RépondreSupprimer